Merci à Xomé pour la bannière <3 <3 <3
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Pourquoi la Religion existe t-elle

xEIxEI
xEIxEI
Messages : 51
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 24
Localisation : Alsace
https://lescoupaings.forumactif.com
MessageSujet: Pourquoi la Religion existe t-elle  Pourquoi la Religion existe t-elle Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:31
Bonjour mes amis !
la question étant : " pourquoi la religion existe t-elle ? "
Est ce pour vous une inventions humaine ? Les Hommes ont toujours eu besoin d'une force mystique pour ce rassurer ? Une pur arnaque ? J'aimerais bien avoir vos points de vue sur cette question existentielle .
A vos claviers les manges-morts



( kyepom je te kiff tkt je change bientôt la photo en haut à gauche <3 )
Xømé - Xayah
Xømé - Xayah
Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 25
Localisation : Toulouse
https://twitter.com/XomeoZ
MessageSujet: Re: Pourquoi la Religion existe t-elle  Pourquoi la Religion existe t-elle Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:52
Bon, je sais que ca va surement pas te plaire Xei, mais c'est mon avis quand même Smile

L'Homme est naturellement faible d'un point de vue mental. Ce que je veux dire, c'est que l'Homme cherche par nature a toujours éviter le problème, il va toujours chercher à se faciliter la vie et a éviter de réfléchir au maximum. C'est ce que l'on appelle communément la solution de facilité : Qui dans ce monde va chercher à avoir une vie complexe lorsque tout lui ai donné ? Personne Smile

Appliquons donc cette logique à la religion. Une personne va par nature se poser des questions, va chercher à comprendre son origine, va réfléchir et va essayer d'avancer en comprenant ce qu'il fait et d'ou il vient.
La, ce pose 2 théories, l'évolution d'un point de vue scientifique et la religieuse.
- La théorie scientifique est très complexe et demande à l'homme de faire de très nombreuses recherches ( qui ne sont d'ailleurs toujours pas finies malgré le temps que les savant travaillent dessus, pour être honnête, nous ne savons toujours pas comment l'homme est apparu sur terre d'une façon formelle, il y a encore des suppositions et des incertitudes ).
- La théorie religieuse consiste à dire qu'une force supérieure à l'homme "Dieu" aurait créé l'homme à son image : Adam et Eve ( Xei corrige moi si je me trompe ).

La logique scientifique est donc plus rationnelle ( plus facile a croire par tout le monde ) mais elle comporte des incertitudes, tandis que la religieuse n'en a pas. L'homme va donc plus facilement choisir la solution de facilité et donc se dire que la religion a raison, car il déteste par dessus tout le doute et l'incertitude.

C'est que un exemple, mais ca peut s'appliquer à tout les domaines : Pourquoi croire en dieu ? Pour espérer avoir une vie meilleure, il suffit donc juste d'être croyant et de prier pour avoir une belle vie ? Ok c'est pas compliqué et ca parrait idéaliste.
Sinon il existe une autre façon d'avoir une belle vie, bah c'est de bouger son cul et de faire les actions nécessaires pour l'obtenir ( travaille,r se faire de l'argent et faire ce que tu veux avec ). C'est plus simple de parler à Dieu nan ? Smile Donc c'est plus simple de croire en Dieu.

J'ai un peu la flemme de passer en revue tout les cas possibles xD Mais bon, je pense que vous avez compris le principe.

Tout ca pour dire que, selon moi bien-sûr, la religion est juste une invention de l'homme pour se simplifier la vie et pour s'éviter d'être dans l'impasse et d'avoir a réfléchir.
xEIxEI
xEIxEI
Messages : 51
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 24
Localisation : Alsace
https://lescoupaings.forumactif.com
MessageSujet: Re: Pourquoi la Religion existe t-elle  Pourquoi la Religion existe t-elle Icon_minitimeLun 22 Mai - 16:58
Xømé - Xayah a écrit:
Bon, je sais que ca va surement pas te plaire Xei, mais c'est mon avis quand même Smile




Lol nn tkt je prend tous les avis sinon j'aurais pas lancer ce sujet de conversation , merci pour ton témoignage
Luffy
Luffy
Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 26
Localisation : Chez la maman de kévin
MessageSujet: Re: Pourquoi la Religion existe t-elle  Pourquoi la Religion existe t-elle Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:28
love jesus ( meme si j'insulte toujour tous le monde ) Rolling Eyes
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pourquoi la Religion existe t-elle  Pourquoi la Religion existe t-elle Icon_minitime

Pourquoi la Religion existe t-elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Coupaings :: Discutions Général :: Discutions Religieuse-